Qu’est-ce qu’une attestation de qualité?

L’attestation de qualité est un document permettant aux militaires qui ne sont plus en service actif, de prouver leur précédente qualité de militaire.

A quoi sert l’attestation de qualité ?

L’attestation de qualité peut servir comme document justificatif pour:

  • Demander l’autorisation du port de l’uniforme par les militaires qui ne sont plus en service actif (OG-J/571 C + DGHR-REG-DISPSYS-001 (Art. 104.d.)
  • Demander un logement pour militaires pensionnés
  • L’accès à certains quartiers (e.a mess).
  • L’accès à certains quartiers militaires à l’étranger.
  • Réduction du prix d’entrée de certains musées liés à la Défense.

Comment obtenir cette attestation de qualité?

L’attestation peut être demandée soit via l’ESA, soit via une demande ECRITE de l’intéressé à:

Direction Générale Ressource Humaine Division Expertise Administrative Section Expertise Administrative

Sous-section Notariat Quartier Reine Elisabeth Rue d’Evere, 1

1140 BRUXELLES

E-mail: notariat@mil.be

La demande doit contenir les données suivantes :

  • Nom Prénom Grade Matricule
  • Date de pension
  • Numéro de Registre National Date de naissance
  • Lieu de naissance Adresse de résidence