La section 7/17 de l’amicale vient à nouveau ,ce 3 février, d’être frappée par la perte d’un de ses membres.

Yves Jorissen a fait partie de la dernière session de l’ECGIA 1(1952) à Visé. et a participé au déménagement vers Dinant (ECSOFA).

Il sort de l’ETBL, (année scolaire 1953-54) comme MDL et est désigné pour le CITBI et se retrouve « Instructeur D & M – M47 » (élèves Fr CSOR + élèves chauffeurs VC et parfois SOffr ex-« Coréens » désignés pour l’Arme blindée après la fin des hostilités…) Cycle de 2 mois, ensuite départ vers les Unités et arrivage des suivants…pendant deux ans.

Il suit le cours B1, avec cinq autres SOffr TBI, une formation SOffr radio TBI, c’est-à-dire ; trois mois à l’ETr (Vilvoorde) pour être mécanicien radio sur Veh Blindés (donc 2ème échelon), puis trois mois à Stockem pour être SOffr chiffreur et chef de centre de transmissions. Il se retrouve alors à nouveau au Cl comme « instructeur radio ».

Après trois ans, il obtient enfin sa mutation vers Kassel où il assura la fonction, pendant huit ans et demi, de chef du CTr Sous-Secteur et Place Kassel. Ensuite, il exercera comme secrétaire au 7 Recce dans la même garnison (pour effectuer les « tournantes » en vue de l’examen ADC)

Ensuite, à la fermeture de garnison de Kassel en 1970, il suit le 7 Recce vers Arnsberg en juillet 1969 et prendra la charge de SSM de l’Esc EMS.

Il terminera sa carrière comme secrétaire de la Place.

Yves Jorissen a rejoint l’amicale en 2003.

L’amicale était présente à ses funérailles qui ont eu lieu dans l’intimité le 8 février 2023 à Tournai .

Posté dans rip